Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Put on your red shoes...

Publié le par Opossum

Et cours chez ton libraire. Même si tu mets tes vieux mocassins ou des richelieu - argh - tu peux y aller, finalement, quelle importance.

Ton libraire t'attend.

Ne sois pas timide, ni feignant, résiste à l'appel des sites qui haïssent le livre, flingue ta mauvaise foi qui met un gros sparadrap sur ta conscience, ne te sens pas impressionné, le libraire ne te juge pas. Regarde plutôt son dur labeur : le libraire est un gens qui piétine, marche, porte des cartons de livres, déplace des tables de livres, et des étagères, choisis des bouquins dans les catalogues titanesques et boulimiques des éditeurs rien que pour tes beaux yeux ! Alors que tu cherches un Beurk Lévy ou un Rollinat, un BHL ou un Onfray, un bon polar ou un bon Arlequin, un livre de cuisine pour ne pas grossir tout en ingurgitant tout ce qui te passe sous la main, un bouquin qui t'explique les mystères de l'univers, des livres de gentils loups ou de princesses connasses, il est là, pour te donner le livre que tu cherches. Il est même foutu de te faire découvrir des livres auxquels tu n'avais pas pensé un seul instant... Parce qu'il est comme ça ton libraire, il lit, il dévore, curieux, passionné, obsédé parfois, il dénichera un roman qui te troublera, un recueil de nouvelles qui te fera halluciner, des poèmes et des essais qui feront de toi un autre lecteur, ou juste un livre qui te fera passer un super bon moment.

Alors, chausse-les tes shoes et file voir cette bonne âme, il ne te veut que du bien et si par malheur il te conseille un livre qui t'ennuie, ne lui en veux pas trop parce que ce livre-là, lui, il l'a sûrement aimé , il a juste voulu te faire plaisir, te faire rêver, te faire lire autre chose...

il te faudra y retourner mais de toute façon, c'est sûr, chez ton libraire, tu y retourneras !

Commenter cet article